Lucinda Riley à Paris : retour sur une belle rencontre !

Lucinda Riley était à Paris les 9 et 10 avril. L’auteur, qui publie aux éditions Charleston Les Sept soeurs – Maia, premier tome d’une saga s’annonçant prenante et passionnante, a eu la gentillesse de venir passer quelques jours en France pour nous rencontrer – et surtout rencontrer ses lecteurs et fans. Une visite certes courte, mais très intense ! Au programme : des rencontres avec les blogueuses, interviews et déjeuners avec les journalistes, des dédicaces, un cours de samba… et bien d’autres surprises encore !

Déjeuner entre filles

Lucinda Riley est arrivée à Paris jeudi midi, et les festivités ont tout de suite commencé : elle était en effet attendue au restaurant Le Chardenoux des Prés, dans le 6e arrondissement de Paris,  pour un déjeuner avec deux membres de l’équipe, Karine Bailly de Robien et Laury-Anne Frut, ainsi qu’Isabelle Ellender, journaliste pour La Voix du Nord.

 IMG_0120IMG_0125

 

 

Une rencontre privilégiée

Dans l’après-midi, Marilyn, du blog Des livres au féminin, a eu la chance de gagner une rencontre en tête-à-tête avec Lucinda Riley. Pendant près d’une heure, elle a pu lui poser toutes les questions qui lui brûlaient les lèvres. A-t-elle déjà rédigé les 7 tomes de sa saga ? Pourquoi avoir choisi de placer l’action de ce premier tome au Brésil ? Lucinda est resté très énigmatique… et nous avons donc encore plus envie de découvrir la suite ! Après cette rencontre, Lucinda a également répondu à des interviews de journalistes.

photo 3-23photo 2-32

Samba… et caipirinha

Après cette folle journée, Lucinda Riley, de retour dans les bureaux des éditions Charleston, a rencontré au cours d’une soirée animée quelques blogueuses et un fan de longue date. Une rencontre placée sous le signe sur Brésil ! Ambiancée d’une musique douce et exotique, la soirée a débuté avec un discours croisé de Karine Bailly et de Lucinda Riley, qui nous a révélé quelques anecdotes intéressantes sur l’histoire des Sept soeurs. Puis Marcos, professeur de danse d’origine brésilienne, est venu nous initier à la samba brésilienne, une danse toute en sensualité… causant de nombreux fous rires !

photo 2-33 20150409_190039 photo 5-320150409_192605photo 3-25photo 2-34 20150409_200427

Et durant toute la soirée, nous avons été accompagnés de caipirinha, de jus de fruits exotiques et de délicieux mets brésiliens comme les bolinhos de carne, le pastel de feira ou encore les brigadeiros !

photo 3-24photo 1-32

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un matin à Paris

Ce matin, Lucinda prenait son petit déjeuner avec ses deux éditrices françaises (Charleston et Points) à la Closerie des Lilas, le café emblématique du quartier de Montparnasse.  Après une séance de dédicace et un rapide au revoir à toute l’équipe dans nos locaux, Lucinda est rentré chez elle, en Angleterre. Un grand merci à elle pour son humour et sa gentillesse. Nous avons hâte de la revoir pour le tome 2 de la saga !

IMG_0129

Partagez cet articleShare on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Tumblr
Tumblr
Email this to someone
email

, ,

Une réponse à Lucinda Riley à Paris : retour sur une belle rencontre !

  1. Blanquart 17 juin 2015 à 19 h 16 min #

    j attends avec impatience le second tome je ne savais pas qu il y aurait sept tomes en commençant le livre

Laisser un commentaire